Port de Clabecq

Qui pourrait arrêter les folies footballistiques de Monsieur Raymond Langendries ?

Certainement pas les autorités, puisqu’il est l’autorité.

Contrairement aux sinistrés des inondations, les travaux pour l’AFC ne se font pas attendre !

A peine le championnat terminé, les engins de terrassement sont déjà à l’œuvre pour équiper les deux terrains des jeunes de pelouses synthétiques (côté cimetière et parc à conteneurs).
Cliquer ici pour voir les photos.

Pour un coût total de 760.235 Euros (30.667.803 FB), dont près de 600.000 Euros sont subsidiés par Monsieur André Antoine (CDH). Il reste la somme de 161.555 Euros à financer par l’AFC ou par la commune de Tubize.

C’est sans compter la mise en conformité des infrastructures de l’AFC Tubize : 2.554.155,48 Euros (103.034.376 FB), après déduction des subsides de la Région, il reste 944.975 Euros à financer par les Citoyens de Tubize.

Il n’existe pas d’autre club belge possédant deux terrains équipés de pelouses synthétiques neuves exclusivement réservés pour les jeunes.
Nous sommes bien en Belgique et non au Qatar Monsieur le Président-Bourgmestre !

La situation du club de football de Tubize n’est-elle pas comparable à celle de Mouscron lorsque son bourgmestre, Monsieur Jean-Pierre Detremmerie (également CDH) était sous le coup d’une enquête judiciaire pour confusion d’intérêt entre la gestion de la ville et celle de son club de football ?

Raymond Langendries, a-t-il encore le moindre respect à l’égard de ses administrés ?
Par son laxisme et son indifférence aux nombreuses sollicitations du SC Clabecq, Michel Dewolf et notre bourgmestre sont responsables du déclin de ce club.
L’ancienne buvette sera rasée – selon un arrêté du bourgmestre, daté du 6 juillet 2006, cette dernière devait être démolie dans les plus brefs délais.

Après cinq années, cette dangereuse buvette est toujours là !
Cliquer ici pour voir l’article.

Aujourd’hui, 30.000 Euros sont octroyés au nouveau club qui occupera les infrastructures de Clabecq : l’Olympic Clabecq. Nous souhaitons un avenir radieux à ce nouveau club, qui devra repartir de « zéro ». Après une saison sans activité, les membres sont partis vers d’autres clubs de la région ou ont arrêtés la pratique du football.

Contrairement à la gestion du club familial de Michel Dewolf qualifiée de totalitaire
(5 membres effectifs dont Michel et sa fille) et d'une comptabilité complètement opaque, ce ne sont pas moins de 18 membres effectifs qui se sont réunis pour créer "Olympic Clabecq".

J'ai personnellement apporté une aide financière de 1.200 Euros à Michel Dewolf qui avait présenté son projet de relancer le "SC Clabecq" pour les jeunes de ces quartiers défavorisés de Clabecq !

Ces derniers paragraphes feront l'objet d'un autre article.