Quelle hypocrisie d'anoncer une réduction des émoluments des Ministres et Députés ! Qu'en est-il des salaires octroyés pour les fonctions cumulées, des frais de fonctions (voitures, restaurants, hôtels, voyages, etc.) octroyés pour ces multiples fonctions ?

Pendant combien de temps vont-ils encore presser le citron ?
Les travailleurs devront travailler et cotiser plus longtemps - les avantages des travailleurs seront rabotés (voitures de sociétés, etc.) - l’augmentation des titres-services fragilisent les travailleurs les plus pauvres mais aussi le monde du travail en général et les primes des investissements réalisés en Belgique dans le secteur de la construction sont drastiquement rabotées !
Qui sont les bénéficiaires des nouvelles technologie dans tous les secteurs d’activités ? Ces dernières ont-elles améliorés les conditions de vie des humains ? Les exemples sont nombreux, pour n’en citer qu’un seul, combien d’emplois ont été supprimés dans le secteur bancaire ? Toutes les opérations sont aujourd’hui réalisées par voies électroniques. Les taux d’intérêts des comptes d’épargnes n’ont jamais été aussi bas. Il y a 50 ans, 3 %, aujourd’hui, ils atteignent péniblement 2 %.

Les importantes augmentations du prix de l’eau sont-elles destinées pour renouveler le réseau de distribution, pour offrir un meilleur service ou pour payer 157 fonctions rémunérées au sein de la Société Wallonne des Eaux (SWDE) occupées par des mandataires politiques et cumulées avec les fonctions de bourgmestre, échevin, conseiller communal, etc.
La SWDE n’est évidement pas un cas unique concernant les cumuls des mandats,
40 également chez SIBELGAZ.

53 mandataires sont rémunérés chez Ethias et 41 politiciens sont rémunérés par des fonctions chez DEXIA.
Ont-ils les formations et les compétences nécessaires pour assumer les fonctions de gestionnaires d’une banque ?
Toutes les informations sur le site Internet Cumuleo.be (cliquer ici).

Après une gestion désastreuse de la banque DEXIA, l’Etat belge se porte garant pour 27,2 milliards d’Euros, cause plus que probable de la baisse des cotes octroyées par les agences de notation et de la hausse des taux d’emprunts de la dette publique !
Comment peuvent-ils légiférer honnêtement en faveur du bien-être des Citoyens ?
Les politiciens n'ont pas gérés l'Etat Belgique en bon père de famille.
La dette de toutes les autorités publiques belges s'élève à 364 milliards d’euros.
Quel est le montant total des intérêts payés annuellement aux banques ?

Le recordman du nombre de mandats rémunérés est Monsieur Daniel Van Daele, il assume (façon de parler)
38 mandats, dont 25 sont rémunérés ! Entre autres, Daniel Van Daele est secrétaire fédéral FGTB,
et est donc censé défendre les intérêts des travailleurs affiliés à ce syndicat ! -
Voir les infos sur le site Cumuléo.be, cliquer ici.
Voir également l'interview de M. Van Daele
sur le site Internet www.references.be (cliquer ici).
Nos dirigeants wallons ne devraient-ils pas lever le pied concernant les dépenses ? 900.000.000 € pour des nouveaux logements sociaux - 100.000.000 € pour le foot - combien pour le nouveau centre le sport d’élite, etc. Ont-ils conscience qu’il payent en Euros et plus en francs belges ?
Ne faudrait-il pas faire des économie à court terme en inventoriant tous les biens publics (administrations, écoles, logements sociaux, etc.) de la région wallonne, analyser et améliorer les besoins réels des occupants en respectant les principes d’économie et d’écologie.
Tenant compte des suppressions d’aides dans le secteur de la construction, cela permettrait de rétablir un équilibre rapidement. De nombreux ouvriers spécialisés peuvent œuvrer à améliorer l’isolation et renouveler les anciennes installations de chauffage trop énergivores. Inconcevable aujourd’hui, certains radiateurs ne sont même pas équipés de vannes thermostatiques !

Du capitalisme vers le communisme
Monsieur Jean-Marc Nollet veut 10 % de logements sociaux publics ou conventionnés dans toutes les communes wallonnes !
« En quelques mots, le Gouvernement wallon veut promouvoir la création annuelle de 2000 logements par l’acquisition/rénovation de bâtiments, par la construction de logements neufs, par les partenariats public-privé et par la mobilisation du patrimoine inoccupé. Il a également pour objectif que le patrimoine immobilier situé sur le territoire de chaque commune compte 10 % de logements publics ou conventionnés, c’est pourquoi il réservera des crédits pour la création de logements sociaux en priorité dans les communes dont le patrimoine immobilier ne compte pas 10 % de logements publics. Il autorisera les SLSP à vendre 10.000 logements de 2007 à 2012, en priorité dans les communes qui dépassent le seuil de 10 % de logements publics ou conventionnés. Le Gouvernement met aussi l’accent sur la diversification des opérations poursuivies (logements de transit, d’insertion, sociaux et moyens) et sur le logement durable. »
Les aides doivent soutenir et encourager les travailleurs en donnant accès à la propriété !
De plus en plus d’allocataires vivent en partie ou intégralement des aides sociales.
Certains d’entre eux possèdent 1 voir 2 véhicules !
L'Etat prividence "Belgique" n’a plus les moyens de poursuivre ou d’augmenter ces aides.
Les charges sur les revenus du travail sont trop importantes, il est devenu difficile, voir impossible pour un couple de travailleurs d’accéder à la propriété.