
Je suis régulièrement étiqueté de gauche par la majorité politique en place !
Je dois reconnaître qu’ils ont raison ! Je dois néanmoins préciser que je respecte les valeurs du socialisme du début du XXe siècle, époque de Messieurs Vandervelde, Jules Destrée, Jean Jaurès et biens d’autres.
Ces valeurs sont bien éloignées des pratiques et mentalités actuelles.
Que représentent pour nos mandataires les mots : bien-être, démocratie, humanité, transparence, information, écologie et décumul des mandats ?
A neuf mois des élections communales, les politiciens se souviennent qu’il y a des Citoyens électeurs dans notre commune !

Les uns, dans l’opposition, interrogent les Citoyens concernant leurs désidératas pour la future législature communale. Ont-ils bien informés les habitants de l’entité concernant les pratiques et les décisions désastreuses prises par la majorité en place durant ces années d’opposition ? C’est un devoir de démocratie d’informer lorsque la majorité en place est totalitaire. Tenant compte des nouvelles techniques disponibles aujourd’hui (Internet, Facebook, twitter), ils ne peuvent invoquer d’excuse concernant les moyens disponibles - preuve en est, le site Internet tubize-infos.be coûte 25 € par an ! Les slogans de campagne seront les rengaines habituelles : « replacer les Citoyens au centre des préoccupations », « plus de sécurité », etc. (voir le site Internet de l’Union Socialiste de Tubize - Cliquer ici).
Bien difficile pour les nouveaux habitants de comprendre la situation politique à Tubize (majorité, opposition, collège, conseil, inondations, football, piscine, etc.), que dire alors de Monsieur Pierre Pinte, récemment parachuté à Tubize et déjà chef de file MR et tête de liste pour les élections d’octobre 2012 ? ( Voir le débat télévisé entre le MR (M. Pinte) et le PS (M. Januth), sur TV-Com : Cliquer ici - Voir le site Internet de la section MR de Tubize : Cliquer ici).
La majorité, bénéficie des moyens de communication officiels pour lancer sa campagne (le journal communal « Le Betchard », les slogans seront : « Tubize change », « Inauguration de la nouvelle maison de repos » dont les travaux ont débutés en février 2007, il y a plus de 5 ans et ils vous diront : « nous avons été retardés par les inondations » (seulement 5 mois peuvent être imputés à ce désastre) ! - Voir le site Internet du RC : Cliquer ici.
Les informations qui ne seront jamais communiquées sont : les nuisances du nouveau port enclavé entre le centre de Clabecq et Tubize - le site du Vraimont qui récolte les boues de dragage du canal Bruxelles-Charleroi (situé à 200 mètre du centre de Clabecq) et l’immense surface récemment bétonnée, située le long du canal, à côté du port de Clabecq, prête à accueillir les terres et déchets pollués par les hydrocarbures des stations d’essence et des usines pétrochimiques de la Wallonie - Ces trois activités impliquent un balais incessant de camions de 44 tonnes au centre de Tubize (rue de Nivelles, rue de la Déportation et rue des Forges).
Daniel Kamps - Rue de Belle-Vue 19, à 1480 Tubize