Pierre Pinte

Devons-nous accepter que ce monsieur fasse la pluie et le beau temps au sein du Conseil communal de Tubize ?
Ce lundi 9 mars 2015, sous la houlette de monsieur Pierre Pinte, voici les 2 premiers sujets à l’ordre du jour :

Acte 1, exclusion d’un conseiller communal présenté par le groupe politique MR (Groupe politique de Pierre Pinte)

Acte 2, démission d’un conseiller communal du groupe politique RC !

Ce second conseiller communal (M. Borremans) est passé du Renouveau Communal vers le MR (de l’opposition vers la majorité).
Vivons-nous encore en démocratie ?

Quelle crédibilité devons nous accorder à cette majorité.

Le droit électoral est bafoué, le choix du Citoyen n’est plus respecté.
Voir l'article sur le site Internet du groupe RC - Cliquez ici.

Pierre Pinte a installé son pied-à-terre dans les nouvelles constructions « Fabelta - Delzelle ».
Adresse officielle : Rue de la Soie - 1480 Tubize.

Adresse officieuse : Chaussée Bara - 1410 Waterloo
Résidence principale ou seconde résidence située à 15 minutes de Tubize
Distance entre les deux résidences : 14,7 km par la chaussée de Tubize.

Les nombreuses photos publiées sur son profil Facebook attestent que son domicile est bel et bien à Waterloo, villa cossue avec jardin et piscine, bien plus confortable que son pied-à-terre de Tubize. Cliquez ici pour voir les photos et autre lien pour visualiser une vidéo également enregistrée à Waterloo (informations glanées au fil de sa page Facebook - accessibles à tout un chacun).

Pierre Pinte

Totalement inconnu à Tubize avant les élections de 2012, il a su imposer son dictat au sein de la locale MR de notre commune, il s’installe comme Président de la locale, s’impose comme chef de file et tête de liste MR pour la campagne électorale communale de 2012.

Son aisance financière personnelle a permis de faire exploser le plafond autorisé pour ses frais de campagne pour les élections communale de 2012 par un grand nombre d’annonces à son effigie, « pleines pages » dans le journal local Vlan (Echo de la Haute Senne), ses affiches grand format exposées sur des panneaux privés aux quatre coins de notre commune, ses nombreux tracts, etc.

Déçus, des listes traditionnelles (RC-CDH, PS, DS et Ecolos), de nombreux Citoyens ont voulu du changement et se sont orientés vers cette nouvelle liste MR, ce qui a permis à la coalition PS, MR, Ecolo de devenir majoritaire. Ne tenant pas compte de ces éléments et sans vergogne, Pierre Pinte s’attribue le succès de la liste MR aux élections communales de 2012.

Pour que le PS obtienne une majorité confortable, il n’avait d’autre choix que de négocier avec le groupe MR représenté par Pierre Pinte. Placé 14e en nombre de voix de préférences (445 voix seulement).

Pierre Pinte

M. Pinte à obtenu le poste de Premier échevin, avec les attributions suivantes :

Finances : Gestion financière de la Commune – Budget – comptes – Impôts – redevances – Asbl (suivi des comptes et budgets des ASBL) – Economat – Cellule des marchés publics – Cultes ;

Urbanisme et Mobilité : Permis (d'urbanisme, de lotir, d'environnement, d'implantation commerciale,...) – Règlement communal d'urbanisme – Plan d'aménagement (PCA, RUE, Schéma de structure communal, ...) – Aménagement du Territoire/Urbanisme – Commission Consultative Communale d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité (C.C.A.T.M) – Revitalisation urbaine et rénovation urbaine – Plan Communal de Logement – Permis de location – Salubrité des logements – Plan communal de mobilité.

Comble pour un échevin des finances ayant de telles attributions, il oublie ses devoirs les plus élémentaires : ses déclarations à la Cour des Comptes en vertu de la loi relative à l’obligation de déposer une liste des mandats, fonctions et professions (agent immobilier, pour preuve, il utilise sont profil public Facebook pour vendre ses biens, producteur, etc.) et sa déclaration de patrimoine (villa cossue avec piscine à Waterloo et autres biens situés en France).

Son profil public Facebook, ouvert à tous les Internautes est également utilisé pour informer les citoyens de ses nombreux voyages, de ses élucubrations et pour se présenter entre autres, en victime d’un « maître chanteur » ! Article paru dans la DH, La Libre, La Meuse, L'Avenir, etc., suite à un communiqué de presse de sa part. Cliquez ici pour lire l'article

« Je suis Charlie, ce mouvement citoyen, récupéré par une majorité de politiciens, mais lorsqu’il s’agit d’informations concernant la personne de Pierre Pinte, il n’hésite pas à traiter les organes de presse de « torchons digne du caniveau ! » - Paroles proférées en public, lors d’un Conseil communal à Tubize.

Il n’est pas avar de citations sur ses pages facebook :

4 mars depuis Waterloo : Merci pour vos gentils messages, j'ai fait un détour par le Quick de Waterloo et ensuite repos @home! A côté de vos messages en message privés, je me fais à moitié insulter parce je ne réponds pas assez vite à un Tubizien !!! Qu'il aille à la gare !

25 février : « L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire » - D’autant plus en politique !

14 février : « L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. » - Woody Allen

3 février, depuis Paris : « Il y a bien des politiciens qui font l'horloge parlante sur Facebook » !

1er février depuis Paris : Trop heureux de retrouver MyRoom in Paris — incroyablement bien, à Opéra Garnier.

1er février, depuis Paris : « Dans la vie, il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience... Je ne sais pas qui a dit ça mais il avait raison ! »

9 janvier, depuis Waterloo : « Ce soir, je suis un policier juif français qui s'appelle Charlie ! » - Le premier geste d'une dictature : s'en prendre à ceux qui assurent la liberté d'expression !

8 janvier : « La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite. Il y a des situations ou l'expression « pauvre tache ! » s'applique à merveille ! Je ne souhaite à personne d'être la cible de calomnies comme je l'ai (encore) été cette semaine... Bonne nuit a tous ! »

7 janvier : Le premier geste d'une dictature: s'en prendre à ceux qui assurent la liberté d'expression !

16 novembre : « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable. » Cette phrase a plus de soixante-dix ans, voulons nous vraiment continuer à nous chamailler soixante-dix ans de plus ou allons nous enfin avancer ?

9 novembre 2014 : « Le paradis des sens... Loin des tracas, bon dimanche mes amis ! » – à Moulin Richêne (près de Tours)

3 octobre 2014 : Check minute chez moi pour enfiler un costume de gala;) superbe nouvelle en rentrant des US... J'ai pris trois kilos !

30 septembre 2014, depuis « The Roger » à New York : J'ai marché Madison, la Cinquième et Central Park. Le ciel crachait des bouffées de havane.

27 juillet 2014 : Est a côté d'une dame qui a tellement de silicone dans le visage que j'ai peur qu'elle explose avec la pressurisation ! -- amusé, à Brussels Airport (BRU).

Suite au prochain torchon, comme dirait Pierre, publication après investigation et vérification des informations concernant son job de « Producteur » du sosie de l'Américain Justin Bieber - Christophe Hagelstein (son nom d'artiste : Chris Bieber). Cliquez ici pour voir les photos.