On ne compte plus les dégradations des rues, les bordures déplacées et les trottoirs abîmés.

Le facteur qui distribue son courrier en roulant à contre sens sur les trottoirs, sans descendre de son véhicule, les incivilités commises par des riverains stationnant sur les parties dallées des trottoirs.
Les dégâts causés aux voiries par des véhicules spécialisés en transports exceptionnels et trop souvent chargés (Locomotives et wagons de chemins de fer, d’engins de chantiers, remorques, etc.), ne peuvent incomber à la collectivité.

Cliquez ici pour voir toutes les photos des remorques et des dégradations.

Tubize - dégradations

Qui est responsable : le propriétaire qui laisse ses remorques parquées sur la voie publique ou le laxisme du politicien qui se soustrait à ses obligations de veiller à la sécurité des citoyens et plus précisément des adolescents trop souvent fougueux au volant ?

Tubize - dégradations

Faut-il rappeler la triste réalité d’un accident qui a eu lieu jeudi 4 avril 2013, à Verviers avec un obstacle en tout point identique garé sur la voie publique. Nous ne sommes pas tous égaux - le passage de l’adolescence à la phase adulte est acquis lorsque le jeune a atteint sa maturité et non sa majorité.

Laisser les clés d’un tel bolide trainer - intentionnellement ou non - est criminel, cela peut être comparé à l’abandon d’un fusil de chasse chargé sur la table du salon ! Une responsabilité indéniable du propriétaire (parent ou autre) de cette Porsche Boxster de 265 ch – 264 km/h – plus de 50.000 €.

Accident Verviers

Conséquences de cet accident : le décès du jeune frère du conducteur (10 ans), la détresse d’une famille la vie durant, les amis et écoliers psychologiquement affectés et probablement le propriétaire du véhicule plein de remords et qui devra vivre avec ce lourd fardeau.

L’avenir du Net - Romain (10 ans), le frère de Christopher Hagelstein, est décédé après le crash en Porsche - Cliquez ici.

RTL - Christopher « Je voulais juste faire plaisir à mon petit frère » - Cliquez ici.